oldfeuilllle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

oldfeuilllle

Salles de travail - Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 SOS RP veux-tu monter dans mon bateau?

Aller en bas 
AuteurMessage
feuilllle
Admin



Messages : 1043
Date d'inscription : 16/03/2010

SOS RP veux-tu monter dans mon bateau? Empty
MessageSujet: SOS RP veux-tu monter dans mon bateau?   SOS RP veux-tu monter dans mon bateau? EmptySam 20 Aoû - 12:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Veux-tu monter dans mon bateau ?

Il s’appelle L’hippocampe et est comme tout gros navire d’exploration (et peut-être de négoces futurs) de type Grande Caraque, avec un léger armement de Caravelle, pour multiplier des évènements potentiels.
On va dire qu’il m’a été légué par testament par un riche armateur grec, Ona, sixième du nom, (qui a déjà rejoint le Soleil comme ça on est tranquille) en remerciement d’un service rendu et sous la promesse de le faire voyager très loin.

Fiche technique :
- Dimensions :
- Longueur : 1 arpent et presque 8 perches. (58 mètres de long et 51 mètres de la quille à la pomme du grand mât.)
- Largeur : 4 perches et 50 doubles pas. (Environ 14mètres. En Chine à la même époque ils étaient bien plus grands !)
- 5 ponts.
- 3 mats.
- Tirant d’eau : 1perche. (Environ 3 mètres.)
- Voilure : carrées et tiléennes. La voile principale porte la croix Aristotélicienne.
- Petites galées embarquées : 2 (pour tracter en cas de mer plate.) Noms : Galin et Galdeux.
- 1 chaloupe de cabotinage, pourvues de rames. (10 personnes). Elle se nomme le Petit Hippocampe.
- Armement : 1 canon (à l’avant), 1 couleuvrine (installée sur la dunette), 1 petite baliste (installée sur le gaillard).
- 80 personnes environ. (Sept ou huit RPistes devraient faire l’affaire à minima, mais plus on est de fous plus on rit.)

Possessions générales du vaisseau l’Hippocampe :
- Petite forge.
- Sabliers, clepsydre et horloge de Foliot. Cette dernière n’est pas toujours très fiable.
- Meule à grains.
- 1 autel portatif et ses Objets du Culte.
- 1 petit treuil.
- 1 petite Cloche en bronze, nommée Berthille. Elle servira autant à la cambuse et aux quarts qu’aux offices s’il y en a.
- 2 chars à bras. (Avec roues. Quatre hommes sont obligatoires pour les pousser/tirer.)
- Cales nombreuses : barils d’eau douce et autres, provisions pour 18 jours maximum, volailles vivantes. Il reste de la place pour d’éventuelles importations.


À disposition sur le navire :
- Planisphère de Fra-Mauro, terminée le 24 avril 1459]
- Un exemplaire copié de "l’Almageste" de Ptomélée.
- Carte Génoise de 1457]
- Une carte maritime de l’époque, portugaise, établie par le Prince Henri le Navigateur (1394-1460)
- Un palimpseste en mauvais état listant un peu plus de 1000 étoiles, d’origine Arabe.
- Un recueil ancien de tables des déclinaisons rédigé en Hébreu, mais non sûre et non encore testée. (Le capitaine connaît évidement cette langue !^^)
- Une petite bibliothèque variée.
- Un Livre des Vertus.
- Un Livre des Plantes d’Europe. (Description et usages, disponible chez les Lescuriens.)
- Un prototype Italien d’une lunette astronomique, à l’essai. (Le tout premier télescope n’arrivera qu’en 1586, suite aux travaux de l'opticien Giambattista della Porta.)
- Sextant, astrolabe et cadran solaire. (Ces deux derniers fabriqués par le jeune Regiomontanus.)
- Une « Demoiselle Marinette », ancêtre de la boussole, et surnommée « l’Amie des Marins ». Nous ne connaissons pas le compas ni la boussole sur les navires. (Les Chinois si, depuis très longtemps, et dès 1435 ils naviguent avec.)
- Pigments pour encre.

Connaissances :
- Gouvernail.
- Calcul de la latitude.
- L’étoile polaire.
-L’usage confirmé du sextant, du cadran solaire, de la Demoiselle Marinette, et de l’astrolabe. (Ancêtre du quadrant)
- Nous connaissons certains emplacements, pour nous extrêmes, de l’Afrique : le cap Bogador (Cap Juby, en face des Canaries) Madère, les Açores, mais le Cap vert sera seulement découvert en 1460. Nous pourrions donc y passer.
- Le scorbut. Mais nous ne savons pas encore le soigner. Nous nous doutons simplement qu’il s’agit d’un problème alimentaire.
- Nous savons qu’il existe un nouveau « Nouveau Monde », sans connaître exactement où il se situe, c’est notre destination.
- Nous franchirons l'équateur et devrons résoudre le problème du système d'étoiles qui n'est pas le même que dans l'hémisphère Nord, et nous profiterons de la découverte récente de la Volta, c'est-à-dire un principe de navigation utilisant les vents dominants.

Je recherche pour l’équipage :
- 1 Capitaine (H ou F)
- Marins d’eau douce ou salée de tous niveaux, matelots, timonier (homme de barre) , mousses, etc.
Puis :
Voyageurs : brigands ou honnêtes, riches ou pauvres, ménestrels ou jongleurs, pieux ou agnostiques, distillateurs ou cuisiniers, astrologues ou médicastres, charpentiers ou menuisiers, explorateurs ou négociants, géographes ou missionnaires, cuisiniers ou pécheurs, familles ou solitaires, lettrés ou vagabonds, fuyards ou ambassadeurs, soldats ou clandestins, chroniqueurs ou enlumineurs, botanistes ou apothicaires, tout est bon puisque chacun (e) jouera la spécialité qu’il (elle) a envie de jouer.

Les animaux domestiques en relation avec l’époque et la cohérence sont acceptés. (Un chien, un chat ou un oiseau passent, un cheval, une chèvre, une vache non, car ils nécessitent de l’herbage.)

Mon rôle sera celui d’une diaconesse pieuse passionnée par le voyage et les plantes. Dans le RP je fournis le navire et trouve le Capitaine, mais ce dernier devra déterminer son équipage.

Nous partirons RP de Vannes, du Coin des Arpenteurs, fin août IG. ?
Aucune implication IG.

Destination : l’immensité maritime, direction l’Amérique du sud, l’équateur. Il se peut que des vents et des courants nous déportent un peu.
Tempêtes ou mers « d’huile », avaries, maladies, faim, grains, découvertes de lieux humides, marécageux, secs, investis par la jungle, merveilleux, paradisiaques, jacassant ou sifflotant seront notre univers, fêtes, anecdotes et vie en vase clos sur le bateau avec tout ce que cela suppose, seront notre quotidien.
Nous nous lierons avec, ou nous fuirons, les Aborigènes que nous pourrions croiser. Par contre il n’y aura aucun esclavagisme.

Si vous êtes intéressé(e), répondez ici et/ou envoyez MP, en déterminant succinctement le rôle que vous désirez y jouer.

Je souhaiterai que ce voyage soit au plus prêt possible des réalités historique et technologique de l’époque connues, mais bien sur…. Rien ne l’est à fond justement et tout peut arriver, sauf la destruction totale du navire avant son amerrissage sur un autre continent et son retour en France.
Les derniers embarquements et préparatifs au Voyage se feront fin août. (Démarrage RP)
De plus l’atmosphère générale du départ sera une ambiance « bon-enfant », malgré l’inquiétude normale due aux risques de l’inconnu.

Prévoyez des vêtements de rechange à cause des poux ! Attention aux inévitables rats ! Emportez vos caisses et vos ballots! Pensez que vous serez sur un grand bateau, de réputation solide, bien tenu de prime abord, avec de bonnes cabines et de bonnes cales selon les besoins et le rang des personnages.

Je débuterai le RP, en expliquant d’où vient ce bateau, puis nous procéderons à l’embarquement des passagers, qui ainsi pourront se présenter RP, même s’ils sont clandestins. Puis il y aura l’office religieux adapté : une bénédiction sur le pont principal du navire, « à l’ancre ».

Tout habitant du navire devra rester au moins le temps d’une escale, pour la cohérence.
Nous devrons vivre, naître ou mourir sur le bateau durant plusieurs mois, (je parle de temps RR), découvrir des terres et suivre les ordres du capitaine (excepté en cas de mutinerie, si cela se produit.) et supporter des eaux tour à tour « tumulte-tueuses » ou ennuyeuses.
Et revenir en Royaume François présenter nos dernières trouvailles !

Escales RP prévues : (pour éventuels changements RP de personnages.)
- Baiona (Bayonne.)
- Porto.
- Port Saint, Machico, Funchal, Porto Santo, (archipel de Madère)
- Les Îles Fortunées. (Canaries)
- Ensuite ma foi, à la grâce Du Très-Haut… Et surtout des RPistes !


Pour simplifier et vous mettre dans l’ambiance, voici une carte-mappemonde des découvertes maritimes par années.


PS :
- Avec Reverso, les langues diverses ne sont pas un frein.
- Pour les accords inévitables préalables, genre météo, les MP feront l’affaire. Ou ici : trop de mésanges activent le clanisme.


Merci à Esqui pour les liens!^^

Mis en post-it par mes soins.
Cheffe modo Alara
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Admin



Messages : 1043
Date d'inscription : 16/03/2010

SOS RP veux-tu monter dans mon bateau? Empty
MessageSujet: Re: SOS RP veux-tu monter dans mon bateau?   SOS RP veux-tu monter dans mon bateau? EmptySam 20 Aoû - 12:07

--Pipo_l_oiseau
PNJ


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 0


MessagePosté le: 02 Aoû 2011 07:41 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour!

Juste pour une précision : est-ce juste un voyage rp ou y a t'il aussi un embarquement IG à un moment ou un autre?
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Admin



Messages : 1043
Date d'inscription : 16/03/2010

SOS RP veux-tu monter dans mon bateau? Empty
MessageSujet: Re: SOS RP veux-tu monter dans mon bateau?   SOS RP veux-tu monter dans mon bateau? EmptySam 20 Aoû - 12:07

Bonjour LJD Pipo_L_oiseau

RP simplement, par d'argent!

Les caractéristiques IG seront celles que vous donnerez à votre personnage dans ce rôle..
Vous devrez aussi IG manger et travailler sur le jeu.

La nourriture est embarquée à bord du navire : c'est un bateau d'exploration avant tout, donc selon les normes de l'époque, nous prenons avec nous tout ce dont nous pensons avoir besoin..
Par exemple, si un charpentier monte à bord, rien ne l'empêche de prendre avec lui son coffre à outils, RP s'entend.
Un médicastre partirait avec son sac de lancettes et autres instruments, un cuisinier a tout ce qu'il lui faut en cambuse, un mousse prend son ballot, une famille se munit de ses objets les plus chers en coffres et de ceux (quoique réduits) de ses besoins quotidiens.

Ce RP sera vraiment hors IG, je ne peux concilier les deux, premièrement car IG nous ne pouvons naviguer si loin, deuxièmement car il faudrait beaucoup d'écus et un gros bateau, ce qui n'est pas forcement le cas de tous!
Je ne vais pas gâcher un plaisir de RP pour un manque d'écus IG. ^^
De plus il faudrait une gargote collective, ce qui le cas au Coin des Arpenteurs. C'est bien le lieu d'un tel RP.

Si cela gêne votre personnage que vous le cloniez, vous créez un PNJ, cela ne vous empêchera pas de travailler ni de vivre sur le Royaume.

Cette incohérence là est inévitable : je l'ai résolu en projetant de nommer ma gentille gourdasse de Feuilllle FŒil , (cela lui irait bien elle est du genre observatrice^^je lui garde son caractère ) ou en m'appelant identiquement, mais spécifiant que c'est une lointaine cousine ; il arrivait aussi à l'époque que des cousins portent le même prénom, en souvenir d'un(e) aïeul(e) chèr(e) par exemple.
Peu importe, et ainsi mon perso sera même reconnaissable.
Le fait d'être reconnu n'est pas d'ailleurs une obligation.

Mais de toute manière :
Le Coin des Arpenteurs est un endroit intemporel, un peu à part, créé justement pour ces envies de RP là, et pour réunir les gens des divers endroits du Royaume, du moins je le pense comme ça : nul ne vous fera misère si vous gardez votre même personnage ici et dans votre village IG.
Certes c'est double vie, mais bon. Tant que ce n'est pas double compte!
Sourire...

Nous partirons de Vannes RP seulement, inutile d'y aller IG.
Mais IRL, nous partirons bien fin août, ou avant si nous sommes suffisamment.
(De toute façon rien n'empêchera le joueur du Capitaine à accueillir aux port-escales les nouveaux arrivants.)
Pour l'instant et depuis hier soir nous sommes cinq LJD : deux marins et trois voyageurs bien différents.
Êtes-vous du voyage? Quel rôle souhaitez-vous vous donner?


... Il faut vous dire : je crois que cela viendra un jour IG, cette union des mondes, c'est dans la logique du Jeu ; mais même si cela ne peut se faire, 1459 est un moment clef de l'exploration des mondes nouveaux à cette époque, et la science d'alors bondit fabuleusement en avant ; surtout avec les Portugais et les Arabes.
La Chine est bien avance en navigation et en astronomie, mais nous ne la connaissons pas.
En outre, l'église "missionne" déjà, et des gens n'hésitent pas à s'embarquer, soit pour fuir la justice française, soit par instinct de "découvreur", soit dans l'espoir d'une vie meilleure ailleurs.
Il y aura toujours des gens de cette sorte.

Il faut juste se mettre dans la peau d'un voyageur en haute mer.
Avec le soupçon d'angoisse et d’excitation jubilatoire que cela devait produire.

Notre fret :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Note : L'iconographie est mise simplement pour nous mettre dans l'ambiance, je ne pense pas que nous en aurons besoin sur le RP ou elle sera rare et simplement pour appuyer un évènement.
Elle n'est pas forcément nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Admin



Messages : 1043
Date d'inscription : 16/03/2010

SOS RP veux-tu monter dans mon bateau? Empty
MessageSujet: Re: SOS RP veux-tu monter dans mon bateau?   SOS RP veux-tu monter dans mon bateau? EmptySam 20 Aoû - 12:08

Feuilllle



Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 33


MessagePosté le: 02 Aoû 2011 10:08 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Je précise suite aux MP :
Les ordres de navigation du Capitaine seront suivis. ( C'est pour éviter le brouillard, hihi.)

Nous sommes 9 à présent.
Nul ne s'est encore déterminé comme joueur du Capitaine.
(ce serait pratique s'il ou elle connaissait un peu les bateaux de l'époque, mais sans plus, car il est toujours possible de s'informer sur le net, et c'est aussi pour le fun.)
Il y a cinq voyageurs (dont ma diaconesse) et quatre marins. L'un d'entre eux montera RP à l'escale de Bayonne.

Pas besoin de connaissance spéciales en navigation, je crois que nous débutons tous sur ce thème, là.

N'hésitez pas pour les questions!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Secate



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 227
Localisation: Rennes Bretagne

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 10:11 Sujet du message: Répondre en citant
j'ai peut être quelqu'un pour jouer le capitaine, il est de vannes en plus
je le contacte et lui dis de venir ici s'il est intérressé
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Admin



Messages : 1043
Date d'inscription : 16/03/2010

SOS RP veux-tu monter dans mon bateau? Empty
MessageSujet: Re: SOS RP veux-tu monter dans mon bateau?   SOS RP veux-tu monter dans mon bateau? EmptySam 20 Aoû - 12:08

Feuilllle



Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 33


MessagePosté le: 02 Aoû 2011 10:18 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Oui bien sur, mais il est préférable que le capitaine reste le temps du voyage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
--Eldorado
PNJ


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 0


MessagePosté le: 02 Aoû 2011 10:52 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour, bonjour,

Il s'agit là d'une bonne idée, même plutôt assez sympathique.
Si vous n'y voyez aucun désagrément d'accueillir au sein de vôtre équipage un PNJ, je serai donc des vôtres.
Mon personnage IG ne pouvant guère voyager, et souhaitant changer un peu de style, de type de RP pour une période déterminée, je ne peux que faire participer un PNJ.

Capitaine/Matelot.
Tant qu'il y a de quoi écrire et de l'aventure à revendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feuilllle



Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 33


MessagePosté le: 02 Aoû 2011 11:40 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Parfait!
Mais vous devrez déterminer si vous acceptez le rôle du capitaine ou d'un adjoint capitaine ou d'un marin. (pour éviter ce rôle qui ne peut-être en doublon)
Bon je rassure le futur capitaine : s' il s'ennuie il peut toujours mourir!^^ : les agréments du RP.) J'aimerai mieux pas, mais chacun est libre évidemment.

Oui c'est surtout pour l'écriture et l'aventure. Le navire n'est que l'outil.
Mais c'est un contexte important.

10 LJD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
--Eldorado
PNJ


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 0


MessagePosté le: 02 Aoû 2011 12:03 Sujet du message: Répondre en citant
J'ai du temps à tuer.
Beaucoup trop de temps!

Donc potasser les ouvrages sur l'art de la navigation, je pourrai bien le faire, sans aucun soucis.
Espérons juste que je parvienne à maîtriser l'argot assez rapidement.

Si, pas d'autres volontaires, le poste de Capitaine me convient.
Je vais pouvoir faire des victimes qui cireront la proue et ma cabine Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feuilllle



Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 33


MessagePosté le: 02 Aoû 2011 12:22 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Tstssssss...
Désolée de te contredire, mais comment veux-tu que ma pieuse marionnette embauche un capitaine vulgaire ? Il ne peut qu'être érudit et juste, comme il se doit pour ces grands navires qui n'étaient pas confiés à n'importe qui vu le coût. A la différence des bateaux pirates.
(Remarque que cela peut lui échapper de temps à autres.)

(rien ne t'empêche de jouer en plus un PNJ vulgaire, si tu as du temps, et de le mettre dans ton équipage.)
... Oui une coutume de l'époque cela de faire nettoyer les ponts des navires!
Un bon capitaine ne supporterait pas un navire crasseux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
--Viviane.
PNJ


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 0


MessagePosté le: 02 Aoû 2011 18:34 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour.

Je veux bien jouer une passagère clandestine, si l'idée te plait ! Wink

Brigande en fuite, si ça te va ................

Quelqu'un qui mettrait un peu la pagaille quoi, mais gentiment..... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feuilllle



Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 33


MessagePosté le: 02 Aoû 2011 19:53 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Impeccable!
(J'osais en espérer un ou une!)
Very Happy

Nous avons un Capitaine , deux couples de voyageurs, un voyageur solitaire, trois marins, une diaconesse, une passagère clandestine et une autre personne dont je ne sais pas le rôle encore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
--Amhara
PNJ


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 16777215


MessagePosté le: 03 Aoû 2011 02:40 Sujet du message: Répondre en citant
Cool ! ça m'intéresse bien ça comme rp !
Moi je veux jouer une vagabonde clandestine ! Je peux ? Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanceline



Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 99


MessagePosté le: 03 Aoû 2011 03:01 Sujet du message: Répondre en citant
J'ai pas fait attention (pardon ô censeurs si vous appelez ceci flooder) mais ai-je le droit d'incarner un PNJ?
Parce que RP, avec ma pantine, ça ne colle pas du tout...

Et pourtant, ça m'intéresse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Feuilllle



Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 33


MessagePosté le: 03 Aoû 2011 06:55 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Oui bien sur!
D'ailleurs je crois que c'est le plus simple pour tout le monde!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Admin



Messages : 1043
Date d'inscription : 16/03/2010

SOS RP veux-tu monter dans mon bateau? Empty
MessageSujet: Re: SOS RP veux-tu monter dans mon bateau?   SOS RP veux-tu monter dans mon bateau? EmptySam 20 Aoû - 12:10

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 13:49 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Suite aux mésanges :
(merci à tous!^^)

Oui c'est RP exclusivement. Par la force des choses.

J'ai vraiment envie de faire ce voyage, avec les surprises et frasques des autres voyageurs. Envie d'écrire et de décrire, et d'acter ma vie sur ce vaisseau..(RP)

Les questions qui reviennent toujours :
- Non pas besoin d'écus puisque RP pur.
- IG? Malheureusement les navires sont si chers... Et je crois que la réunion des mondes n'est pas encore là.
Il faut tant d'écus, que je n'ai pas, et la plupart des autres joueurs ne les ont pas non plus puisque c'est leur première question en MP.
Nous n'allons pas nous priver d'un voyage pour cela.
Avec les PNJ chacun peut faire comme il veut, ou garder son pseudo et être acédique sur RR.
Et puis il faudrait que les Administrateurs soient d'accord aussi.
Je pense qu'ils le seraient si l’informatique nécessaire était élaborée mais je ne suis pas certaine qu'elle soit prête ou même avancée dans son étude. Ce doit être difficile.
IG priverait plus de la moitié des gens impliqués dans ce RP, car comme moi, ils ne sont pas suffisamment nantis d'écus !
Je pense qu'un jour ce sera possible ce genre de voyage. Et j'en serai!^^

De fait nous allons aller explorer vers la partie sud américaine, je ne sais où le Capitaine nous mènera exactement, du moment que c'est dans ces eaux là., cela ira : je dois y découvrir des plantes, et les hamacs seront mieux désormais que nos lits de bois accessibles aux rats dans nos vaisseaux.. Un net progrès qui nous viendrait historiquement des îles.

Je le répète, hormis la grande lignée du RP prévue, l'exploration et la découverte, chacun a le droit de prendre le rôle qu'il souhaite dans le RP.

Tous et toutes vous êtes les bienvenus. Moi non plus je n'ai jamais fait ce thème!
Sauf Capitaine de Navigation, dont nous suivrons les ordres en rapport avec la navigation, (puisqu'il y en en a un à présent) vous serez ce que vous voudrez évidemment. Les postes sont à prévoir et à inventer selon la cohérence de l'époque.
L'autre personnage référent sera Patron(ne) des Voyageurs, c'est ainsi que l'on nommait celui qui s’occupait du bien-être et de la synergie du groupe de voyageurs d'après mes sources.

Mais je resterai formelle sur le RP : nous devons aller et revenir sur ce vaisseau du Brésil ou autre pays du coin.

Pour les épisodes spécifiques collectifs, genre orages ou mer d'huile, famine ou scorbut, attaque ou fête nautique, nous devrons nous mettre d'accord simplement sur le moment un peu avant à nous trois : le Capitaine, le Patron des Voyageurs, et moi.

Valà!^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
--Eldorado
PNJ


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 0


MessagePosté le: 03 Aoû 2011 14:06 Sujet du message: Répondre en citant
Sachant que ce RP se veut réaliste, ou du moins sur des bases réalistes et historiques, il faudrait, pour amener des soucis liés au temps, aux maladies, ou autres imprévus, tirer tout les jours les dés, pour connaître les éléments le lendemain. Afin de mieux se préparer, et faire un Rp en conséquent.

Pourquoi les dés? Tout simplement pour jouer aussi avec le hasard. Ce serait beaucoup plus palpitant, je pense.

Le navire pourrait aussi lutter contre les courants forts qui trouvent au milieu de l'océan. Et le Capitaine pourrait ne pas savoir tenir le cap, puisque personne ne serait jamais allé aussi loin.
Donc, aller à la dérive vers d'autres lieux, se retrouver plus au sud que la destination envisagée. Etc...

Dans le hasard, mettre aussi en jeu les denrées périssables, le manque d'eau, le manque de nourriture, le manque d'alcool (chose grave!)


Pour les rôles, un médecin, un cuisinier, ainsi que (et pourquoi pas) le mécène. Celui qui aura offert de payer cette expédition coûteuse et longue à préparer. Pourquoi pas un Duc? Ou que ne sais-je.
Le médecin pourrait être Feuilllle. Non?
Et le cuistot un membre de l'équipage.

Ah, et si je trouve un visiteur indésirable dans les soutes, je le jète à la mer!
*Sifflote*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feuilllle



Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 33


MessagePosté le: 03 Aoû 2011 14:52 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Je suis en d'accord avec toi.
Sauf pour le mécénat puisque Ona 6 du nom m'a légué ce bateau!^^
Nan mé ! Vais pas me faire piquer mon navire avant de partir, m'enfin!^^

Du hasard! Je suis d'accord avec le système de dés.
Demandons-nous à un censeur de le faire, pour nous réserver la surprise à nous aussi? Ce serait juteux! Je t'avoue que j'adorerais!

Pour ce qui est des affaires des voyageurs, tu pourras évidemment dire que tu le jette à la baille, mais tu auras probablement le Patron des Voyageurs devant toi! C'est lui qui s'occupe d'eux sur ce genre de bateau!
héhé.
Rire.

Je veux bien être médicastre herboriste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
--Amhara
PNJ


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 16777215


MessagePosté le: 03 Aoû 2011 20:38 Sujet du message: Répondre en citant
Après avoir bien réfléchi je m'offre pour le rôle du cuistot ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feuilllle



Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 33


MessagePosté le: 04 Aoû 2011 06:36 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Super, LJD Amhara, que ta " cambuse " nous affame ou nous régale, on devra s'y tenir!


Capitaine pour les évènements extérieurs, j'ai vu cela :
tempête
mer d'huile
banc d'algues
maladie
scorbut
attaque

Autres?
les dérivations font partie de la navigation, donc toi de les gérer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
--Durafiot
PNJ


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 0


MessagePosté le: 04 Aoû 2011 07:37 Sujet du message: Répondre en citant
Je devrais être de la partie : vieux matelot aguerri, fier Gascon mal-léché et mal-élevé => René DuRafiot

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--Nehiris
PNJ


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 0


MessagePosté le: 04 Aoû 2011 07:39 Sujet du message: Répondre en citant


Y aurait-il encore une place pour un mousse (-16 ans) mais en féminin?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feuilllle



Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 33


MessagePosté le: 04 Aoû 2011 08:37 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Il y a place, jeune Mousse (F^^)!
Bienvenue Durafiot!^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
--Nehiris
PNJ


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 0


MessagePosté le: 04 Aoû 2011 08:48 Sujet du message: Répondre en citant


Comptez Nehiris dans l'équipage alors!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--Blyde
PNJ


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 0


MessagePosté le: 05 Aoû 2011 00:56 Sujet du message: Répondre en citant
Salut Ma Mère !

M'avez-vous reconnu sans mon accent mainois ? Ou ben dois-je l'prendre pour m'faire reconnaistre d'vous? J'vous avouons ben que j'ne l'utiliserai pas pendant c'te voyage car...

C'est Blyde qui va embarquer sur vôtre rafiot en tant que voyageur. Il sera accompagné de Connie mais je vais la laisser se présenter.

Donc, nos persos n'étant pas complètement définis, je n'entrerai pas trop dans le détail, mais disons que vos voyageurs sont assez pressés d'embarquer et qu'ils sont plutôt du genre aventureux, et un brin cocasse parfois, et assez remuant.

Blyde ne connait personne, excepté Connie. Et rassurez-vous ma Mère, il est un fier aristotélicien! Very Happy

Mes compétences? Bah, vu que je suis un voyageur, avez-vous vraiment besoin de les connaître? Sachez cependant que je pourrais divertir tout le monde avec un peu de musique ou de chant, quelques tours de passe-passe, un conte à la brunante ou autre. Qui veut faire un feu de camp sur le rafiot? Qui ramène la boisson?

Côté physique ? Hum... laissez-moi en parler avec Connie avant! Very Happy

Ce qui serait bien, c'est que tout le monde ait une petite illustration pour son perso. Étant donné qu'on n'a pas d'avatar avec des PNJ, entamer un post avec cette illustration serait plus plaisant pour la lecture.

Et sinon, je suis assez d'accord pour des évènements aléatoires qui influerait notre RP de manière aléatoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--Alixiane
PNJ


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 0


MessagePosté le: 05 Aoû 2011 07:05 Sujet du message: Répondre en citant
Il reste encore une place pour une voyageuse qui fait dans les imprévus ^^.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feuilllle



Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 33


MessagePosté le: 05 Aoû 2011 21:33 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Oui il reste encore une place qui donne dans les imprévus!^^
Et nous avons une vigie également.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
--Konnie
PNJ


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 0


MessagePosté le: 06 Aoû 2011 11:34 Sujet du message: Répondre en citant
Je confirme que la Konnie sera de la partie, comme convenu. Il reste encore quelques petites "choses" à définir avec Blyde. Mais le tout sera détonant et cocasse, comme souvent !

Je n'en dévoile pas plus. Les présentations seront faites en temps et en heure. Feuilllle, tu seras la première au courant. Après Blyde, bien sûr !

A bon écrivain...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feuilllle



Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 33


MessagePosté le: 06 Aoû 2011 18:59 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Ça fait chaud au cœur, Connie!^^
Blade : reconnu!^^

J'ai pensé pour les évènements aléatoires :
Calculons le total des chiffres des résultats officiels d'un jeu étatique célèbre, ce qui donnerait un total de tous les chiffres entre 1et 9.
A nous de trouver ce peut aller dedans!

Notre capitaine a déjà parlé de telles choses et d'autres personnes également :

-tempête
-maladie
-mer d'huile
- Attaque?
- banc d'algues?
- courants négatifs?
- avarie?
AUTRES ?


La famine ne peut que subvenir en fin ou milieu de voyage...
Une mutinerie est affaire de gens d'équipage donc non un évènement extérieur.
Et il peut y avoir un numéro neutre, qui ne fasse rien.

Reste à en déterminer la fréquence, nous ne pourrons tenir à un par semaine comme les tirages de loto ou autres tiercés...^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
--Blyde
PNJ


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 0


MessagePosté le: 07 Aoû 2011 03:14 Sujet du message: Répondre en citant
Moi, ça me parait bien ! N'oublions pas non plus qu'avec des LJD imaginaires, des évènements fortuits, il va y en avoir une belle quantité. J'imagine déjà une meute de rat affamés venant chercher repas dans les couches des dames...

Ou une réserve d'eau douce qui s'amenuise trop rapidement... Ah les joies du rationnement ! Et puis, la promiscuité du bateau sur une si longue période apporte beaucoup de situations cocasses ! Very Happy

Bref, des évènements aléatoires oui... mais inutile d'avoir un système de gestion hyper-complexe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Admin



Messages : 1043
Date d'inscription : 16/03/2010

SOS RP veux-tu monter dans mon bateau? Empty
MessageSujet: Re: SOS RP veux-tu monter dans mon bateau?   SOS RP veux-tu monter dans mon bateau? EmptySam 20 Aoû - 12:10

--Alixiane
PNJ


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 0


MessagePosté le: 07 Aoû 2011 07:42 Sujet du message: Répondre en citant
D'ac alors Alixiane en fait partie aussi et puis tout ce qui a été dit me plait très bien Wink .

Mais dites moi le capitaine qui a perdu son sens de l'orientation suite à une surdose d'alcool peut être possible même si c'est un peu tirer par les cheveux Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feuilllle



Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 33


MessagePosté le: 07 Aoû 2011 09:09 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
C'est à lui d'en décider. ^^
(cela fait partie de son jeu personnel, il le fait ou pas selon la tenue de rôle de son personnage)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
--Fluette
PNJ


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 16777215


MessagePosté le: 08 Aoû 2011 12:44 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour à tous. Je ferais partie de votre rp.

Je vais joueur une femme noble qui se cache, qui fuit. Bien sur elle a un secret et sera sur ce bateau sous un faux nom.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feuilllle



Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 33


MessagePosté le: 08 Aoû 2011 13:51 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Bienvenue .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lanceline



Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 99


MessagePosté le: 08 Aoû 2011 18:42 Sujet du message: Répondre en citant
Je signale que je posterai sous PNJ.

Donc, vient s'ajouter à l'équipée une Eloyhan, jeune donzelle de son état.

Maintenant, reste à savoir quelle place elle aura.
Je n'ai aucune exigence.

Des propositions?
(à savoir que je n'ai jamais fait de RP de marin, donc, ce sera une première... Mais, pourquoi pas !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Feuilllle



Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 33


MessagePosté le: 09 Aoû 2011 09:09 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Soit sous la férule hautement entrainante de notre capitaine El-Dorado, c'est à dire en moussaillonne, matelote confirmée, marine d'eau douce ou autre (nous avons déjà la vigie, la femme de cambuse et quelques marins) soit en voyageuse.(nous avons déjà une voyageuse clandestine aussi^^)
Tout est ouvert.
L'essentiel est de donner son nom de PNJ avec une description succincte et sommaire (histoire de s'y repérer) du perso pour ne rien dévoiler des bonnes surprises qui pourraient advenir...^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
--Eldorado
PNJ


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 0


MessagePosté le: 09 Aoû 2011 19:20 Sujet du message: Répondre en citant
Pour ce qui est des risques diverses que nous pourrions rencontrer durant notre voyage, je vais faire une liste que je garderai pour moi pour plus de surprises. Je vais tenter de concocter quelques petits trucs sympathiques.

Sinon. Une fille de joie pour le capitaine, personne veut jouer? Very Happy *sifflote*

En ce qui concerne le caractère du Capitaine, il sera certes pas forbans, assez bien éduqué. Mais de longues ballades en mer sans mettre pied à terre, ça forge le caractère.
Et pour les petits plaisir, une bouteille de rhum serait bien sa seule amie! (enfin, autre chose que du rhum, vu que c'est originaire des caraïbes, il me semble)
Donc, vous étonnez pas, s'il est un poil rugueux parfois Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feuilllle



Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 33


MessagePosté le: 11 Aoû 2011 14:28 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Cela va nous promettre bien des surprises, Cap'taine!^^
Que chacun lui envoie ses idées de plaies de voyage !



... Je pensais devoir attendre davantage pour débuter et qu'un groupe de gens viennent se poser sur l'hippocampe... J'avais (mal) évalué le départ, déterminé au départ fin août.
Je vous remercie tous et toutes pour cela, ce qui permet de rapprocher la date de départ, si cela agrée tout le monde.
Je pense que les histoires des PNJ (backround) sont en bonne voie pour chacun et chacune.
Si tout le monde est d'accord, nous pourrons embarquer bientôt : le 20 août vous conviendra j'espère, nous gagnerions 11 jours sur la date prévue originellement.

Je reste sur l'Hippocampe la joueuse-feuilllle, ayant besoin IG de certaines petites mais nécessaires découvertes futures pour mon Livre des Plantes. Le passé de cette marionnette pourra lui servir également, son caractère un peu spécial aussi.^^

Cependant, ce perso réel ayant besoin d'écus pour construire un gros bateau d'exploration, (pour un autre Voyage plus tard IG/RP) j'aurai l'incohérence de continuer à le faire travailler IG, mais sans aucune de ses fonctions. (Respect du jeu tout de même : ce sera une "remplaçante (bien sur sans double-compte^^) qui s'occupera de ses champs et de sa boulange.)

Les Voyageurs, n'étant pas pris par les vicissitudes la bonne marche du vaisseau, pourront marquer quelques mots sur le Journal du Bord à chaque fois qu'ils le désireront.

N'oublions pas non plus que nous rencontrerons des persos Aborigènes beaucoup plus tard.
J'envoie cette semaine à chacun de vous un beau pigeon dodu, ça peut toujours servir ultérieurement à vous nourrir si disette.

Ajout : Capitaine, du distillat de cidre existait à notre époque, uniquement utilisé par des soigneurs : l'ancêtre du calva officialisé à peine un siècle plus tard. (Traces de récits)

Histoire : "En Europe de l'ouest, distiller du vin pour en obtenir l'alcool était pratiqué en Italie au 11ème siècle, mais c'était fait généralement sur une petite échelle et secrètement par des alchimistes, des médecins, des moines et des apothicaires. Ce secret professionnel a commencé à se répandre dès le 14ème siècle, et c'est seulement après 1500 que la distillation de l'alcool est devenue nettement plus disponible."
14 ème siècle
Batailles entre les Anglais et les Français. La peste noire et le Petit âge glaciaire de la moitié du 14 ème jusqu’à la moitié du 19 ème siècle. Les pommes sont appréciées. Certaines variétés et vergers sont mentionnés dans divers ouvrages. La Normandie s’en sort grâce au commerce et à sa terre fertile. Efforts architecturaux comme le Mont Saint-Michel. La rumeur au sujet de la distillation de l’alcool ‘aqua vitae’, ‘eau de vie’ ou ‘water of life’ se répand. Raymond Lull (1232_1316) et Arnaud de Villeneuve (1240_1311), à Montpellier, font partie des distillateurs pionniers.


Tu as tout ce qu'il te faut, Bois sans Soif?^^
15 ème siècle
Distillation chez les apothicaires et dans les monastères. L’ouvrage de Hieronymus Brunschwig ‘liber de arte distillandi’ illustre la distillation et les vertus médicales de l’alcool.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
--Blyde
PNJ


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 0


MessagePosté le: 15 Aoû 2011 23:34 Sujet du message: Répondre en citant
Avec tout ça, j'ai hâte de commencer moi ! Allez, je lance le décompte : J-5...

Hum... Dis-moi Konnie, on dévoile nos avatars maintenant ou on attend d'embarquer?

Ceci dit, avec un capitaine autant intéressé par les jolies dames que par la bonne bibine, je me demande si c'est bien prudent d'embarquer...Ouais... mieux vaut attendre pour dévoiler les avatars ! Ca fera moins cogiter notre capitaine !

Feuilllle, avez-vous assez d'infos sur Konnie et moi ou avez-vous besoin qu'on détaille un peu plus ? En passant, s'il y a un noble qui veut nous connaitre avant de monter sur le bateau, qu'il me contacte par MP. On pourrait faire des liens entre nos histoires personnelles antérieures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--Konnie
PNJ


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 0


MessagePosté le: 16 Aoû 2011 06:54 Sujet du message: Répondre en citant
Quelle impatience mon frère! Calme tes ardeurs!
J-4?

Je ne révélerais aucun avatar pour l'instant. Pour ma part... Capitaine, êtes-vous réellement célibataire? Je glisserais bien un index sur votre torse... Quoi? Blyde, cesse de me pincer! C'est bon, c'est bon! J'arrête! Pour le moment!

Oui, contactez-nous!

Prête Feuilllle? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--Samisa
PNJ


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 0


MessagePosté le: 16 Aoû 2011 12:44 Sujet du message: Répondre en citant
Ohhh vite vite vite ! Est-ce qu'il reste encore de la place pour une jeune moussaillonne ? Si oui, alors partez pas sans moi !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--Eldorado
PNJ


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 0


MessagePosté le: 16 Aoû 2011 15:31 Sujet du message: Répondre en citant
Oh, continuez donc à me taquiner de vôtre doigt ravissant, j'en serai fort aise.
Du moins, nous pourrions poursuivre dans mes appartements...
D'ailleurs, vous pouvez venir tous ensemble, plus on est de fous, mieux on rit!

Hey hey.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alara



Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 333
Localisation: L'inspiration et l'admiration sont les mamelles éternelles de la plume. (Gérard Klein)

MessagePosté le: 16 Aoû 2011 19:27 Sujet du message: Répondre en citant
[Mode cheffe modo ON]

Ahem ... On se calme sur le flood, sinon je verrouille. C'est un topic de régulation, pas une cours de récréation.

[Mode cheffe modo OFF]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--Lavigerie
PNJ


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 0


MessagePosté le: 16 Aoû 2011 20:06 Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,

Je vous présente Lavigerie, la Vigie du bateau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--Blyde
PNJ


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 0


MessagePosté le: 17 Aoû 2011 00:54 Sujet du message: Répondre en citant
Bon, j'ai encore deux questions moi !

La première : considérons-nous que les seules âmes à bord sont celles de nos marionnettes ? Feuilllle, tu avais parlé d'environ 80 places. Aussi, y aurait-il autour de 70 à 80 âmes à bord ou une dizaine ? Si oui, se permet-on dans les RP de faire agir les âmes non jouées ? Tout le monde ou juste les personnes d'équipage ? Ces âmes supplémentaires font-elles tous partie de l'équipage ou peut-il y avoir des voyageurs aussi ?

La deuxième : j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de joueurs et je trouve ça génial. Par contre qui dit un nombre élevé de joueurs, dit également la possibilité d'avoir de multiples RP en cours simultanément. Est-ce le topic du voyage ne risque pas d'être rapidement difficile à suivre ? Je n'ai pas d'avis précis sur le sujet, je pose juste la question. Et si oui, quelqu'un a-t-il une idée qui pourrait régler cet inconvénient ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Admin



Messages : 1043
Date d'inscription : 16/03/2010

SOS RP veux-tu monter dans mon bateau? Empty
MessageSujet: Re: SOS RP veux-tu monter dans mon bateau?   SOS RP veux-tu monter dans mon bateau? EmptySam 20 Aoû - 12:11





Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 333
Localisation: L'inspiration et l'admiration sont les mamelles éternelles de la plume. (Gérard Klein)

MessagePosté le: 17 Aoû 2011 07:43 Sujet du message: Répondre en citant
--Blyde a écrit:
La deuxième : j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de joueurs et je trouve ça génial. Par contre qui dit un nombre élevé de joueurs, dit également la possibilité d'avoir de multiples RP en cours simultanément. Est-ce le topic du voyage ne risque pas d'être rapidement difficile à suivre ? Je n'ai pas d'avis précis sur le sujet, je pose juste la question. Et si oui, quelqu'un a-t-il une idée qui pourrait régler cet inconvénient ?


Dans ce cas chacun balise son post pour situer la scène/action en cours. Ainsi les lecteurs ne seront pas perdus Wink

Pour exemple, en début de post on inscrit :

[A la proue du bateau, entre deux tonneaux] Ou encore [Dans la cale avec les clandestins]

Bref ça permet de s'y retrouver ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feuilllle



Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 33


MessagePosté le: 17 Aoû 2011 18:38 Sujet du message: S BIEN Y FAIRE§ ON APPRNDRA§ Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Oui c'est ainsi que nous ferons.
Tous les joueurs ne montent pas au début aussi, certains viennent aux escales.


Pour le bateau il y a 80 places, mais nombre d'ombres bien sur.
C'est un vaisseau de grand tonnage pour les besoins de l'exploration, un navire grouille de marins.
Certains ont des rôles bien déterminés donc agiront en rp, d'autres ne sont décors, des corps que nous imagerons nous-mêmes!

Je dirai que cela n'a guère d'importance en fait, l'essentiel est que nous jouions nos rôles avec plaisir et dans une certaine trame pré-établie, assez lâche pour que nous puissions imaginer.
Il y a des règles évidemment : celles déjà établies par le jeu RR lui-même, et celles que nous ajoutons en discutant ici : les marins suivent leur capitaine, sauf si rébellion, les voyageurs partent pour des raisons personnelles diverses, secrètes ou connues de tous et de toutes.
La dernière règle est que nous découvrions une partie de l’Amérique du Sud et que nous rentrions en France.
Et que tous les joueurs obéissent au hasard des tourmentes que notre Capitaine nous prépare en catimini, reprenant nos idées de difficultés.
Voilà.

Oui nous partons le 2o.

Et ce n’est pas grave si on ne sait pas! On apprendra!
Il n'y a aucune raison, aucune règle n'est difficile à suivre et on a tous envie de s'amuser.


Merci à la censure de nous avoir mis en post-it ce sera plus facile de suivre ici nos aléas qui pourront être postés pour tous ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
--Eloyhan
PNJ


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 0


MessagePosté le: 18 Aoû 2011 08:25 Sujet du message: Répondre en citant
C'est décidé, y aura un membre de l'équipage en plus !

Mais heu, il vous manque quoi pour que le bateau tourne? Heu, navigue?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--Blyde
PNJ


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 0


MessagePosté le: 18 Aoû 2011 11:22 Sujet du message: Répondre en citant
J-2...

Pourquoi ne pas être simplement voyageur ?
Ou encore clerc en mission pour étendre la parole de Dieu sur les Terra Incognitae ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feuilllle



Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 33


MessagePosté le: 18 Aoû 2011 11:39 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
LJD PNJ Eloyan, il nous manquera toujours du monde! A toi de voir ce que tu veux y faire.
Pour naviguer, si tu veux être marin, adresse toi a notre capitaine, --Eldorado par MP
Il saura te guider.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Feuilllle



Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 33


MessagePosté le: 18 Aoû 2011 15:15 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
C'est parti sur le coin des Arpenteurs sous le titre :

"Quand l'Hippocampe met les voiles."

J'introduis le RP, nous n'embarquons que le 20.
Je vais par ailleurs rencontrer notre capitaine.
Bien sur chacun peut déjà agir, mais nul ne sait encore quand partira le vaisseau ni avec quel capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Admin



Messages : 1043
Date d'inscription : 16/03/2010

SOS RP veux-tu monter dans mon bateau? Empty
MessageSujet: Re: SOS RP veux-tu monter dans mon bateau?   SOS RP veux-tu monter dans mon bateau? EmptyLun 22 Aoû - 20:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS RP veux-tu monter dans mon bateau? Empty
MessageSujet: Re: SOS RP veux-tu monter dans mon bateau?   SOS RP veux-tu monter dans mon bateau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS RP veux-tu monter dans mon bateau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oldfeuilllle :: Partie commune :: Accueil-
Sauter vers: